RITMO : l’EMDR lié à la puissance de l’hypnose

Se libérer d’un événement traumatique est possible grâce à la technique du RITMO. 

Le RITMO, ou retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires, offre la possibilité de se libérer de toutes nos blessures inconscientes, des pensées trop récurrentes voire obsédantes, ou encore des traumatismes ou événements douloureux. 

Moins connu que l’EMDR, (une thérapie de reprogrammation du cerveau grâce au mouvement des yeux) le RITMO quant à lui intègre l’hypnose. Cette dimension permet à la personne qui suit la thérapie d’accéder à ses parts d’inconscient, et ce, afin de soulager durablement un stress post-traumatique, ou tout autre événement associé à une émotion lourde à porter. 

Lorsque l’on subit un traumatisme, notre cerveau développe des mécanismes de défense qui vont enfouir le souvenir en cause. Cela a pour effet d’engendrer d’autres problématiques comme des pensées obsédantes, des images ou des flash qui reviennent incessamment, un sommeil perturbé, des troubles de l’humeur, des crises d’angoisse… Il est donc primordial d’agir sur notre inconscient dans le but de mieux gérer ces émotions. 

RITMO

En quoi consiste la thérapie 

Le RITMO® est une thérapie brève basée sur des stimulations visuelles, auditives et/ou corporelles (par des tapotements). Son fondement étant que le regard fasse des mouvements de droite à gauche à une fréquence précise, tandis que le consultant pense à la source de son traumatisme ou de son émotion bloquante. Il s’agit de ce que l’on appel : une stimulation bilatérale. 

Cette stimulation vient activer toutes les zones du cerveau qui sont impliquées dans la gestion du traumatisme, ce qui permet de modifier la perception émotionnelle de l’événement. Le RITMO permet donc d’assimiler le traumatisme avant de le surmonter, de transmuter les émotions liées et de les transcender, pour finalement se libérer du poids de son souvenir bloquant. 

Ainsi en à peine quelques séances, vous parvenez à prendre la distance nécessaire pour retrouver votre élan naturel vers une vie épanouie.

Il n’y a aucun effort à faire durant une séance de RITMO. Vous pouvez aisément profiter de ce temps pour vous détendre et ressortir en ayant fait le plein d’énergie positive. 

Se libérer d’un traumatisme grâce au RITMO à Marseille

Grâce à mon accompagnement, 1 à 10 séances sont suffisantes pour vous libérer du poids de votre passé. Praticienne en hypnose ericksonienne et en PNL, je dispose de tous les outils adaptés à vos problématiques, afin de mieux vous guider sur la voie du bien-être. Dans un premier temps, nous parlerons de ce que vous avez déjà mis en place et qui n’a pas fonctionné, afin que je perçoive vos potentiels. Par la suite, je vous expliquerai tous les détails de la méthode thérapeutique la plus adaptée à vos besoins. 

Nous avons tous en nous une capacité naturelle d’auto-guérison, mon rôle est de vous permettre d’accéder à cette capacité. 

RITMO® : pour qui est faite la thérapie ? 

Le RITMO® est recommandé pour toute personne ayant subi des événements traumatisants tels que : 

  • agressions sexuelles, abus, viols
  • harcèlement moral et physique
  • agressions et violences physiques et morales
  • scènes traumatiques
  • phobies et peurs
  • accidents corporels

Le RITMO® est efficace et libérateur. Offrez-vous plus de bien-être et saisissez l’occasion de voir se dessiner un avenir plus radieux et plus en phase avec ce que vous êtes.

Cliquez sur l’image pour prendre rendez-vous en ligne et consulter les avis vérifiés. je suis joignable par téléphone au 06 25 04 62 76