Coaching PNL : programmation neuro-linguistique à Marseille

coaching PNL
Contactez moi au 06 25 04 62 76

Le coaching PNL s’appuie sur la Programmation Neuro-linguistique de notre cerveau. C’est une pédagogie qui permet de comprendre nos fonctionnements, nos processus internes et la façon dont nous nous représentons le monde. La PNL améliore les capacités d’apprentissage, de communication et favorise le changement.

Cette discipline est orientée « Solutions ». Elle ne s’attarde pas sur le « pourquoi vous avez des difficultés » mais regarde vers l’avenir afin de voir « comment faire pour réussir à aller mieux, progresser »

Il s’agit de comprendre comment notre cerveau est programmé pour agir et réagir, et le reprogrammer pour atteindre vos objectifs. En effet, parfois, la re-programmation est nécessaire quand notre fonctionnement est limitant. C’est un entraînement qui s’appuie sur le langage verbal (les mots) et le langage non verbal (le corps, la voix…). Les bases de la PNL trouvent leurs fondements dans une éthique bienveillante .

Cette discipline permet également d’identifier les stratégies que nous mettons en place, consciemment et/ou inconsciemment pour atteindre nos objectifs ou pour échouer. Le coaching PNL décode les processus mentaux et comportementaux et nos représentations, selon nos valeurs et croyances. En effet, selon nos émotions, nos références, nos habitudes, nous avons tous mis en place des programmes qui induisent des comportements automatiques. Certains de nos automatismes sont limitants et il convient de les changer pour arriver à nos fins. La PNL est un formidable outil de développement de potentiel : sur le plan personnel et pour votre carrière professionnelle.

Coaching PNL : la modélisation pour devenir la meilleure version de soi-même

« Le défi est d’aider les gens à comprendre que ce qu’ils ont pensé être la réalité est juste leur propre modèle de la réalité, et de les amener jusqu’à une position où ils peuvent dire, si c’est juste un modèle, j’aurais plutôt celui-là là-bas. » Richard Bandler (mathématicien docteur en psychologie, cofondateur de la PNL avec John Grinder, docteur en linguistique et maître de recherche en psychologie cognitive)

Le coaching PNL permet d’atteindre un objectif à l’aide d’un processus appelé « modélisation », qui regroupe des comportements d’excellence en « modèles » qu’il suffira de suivre pour atteindre ses propres objectifs.

Coaching PNL : programmation neuro-linguistique du changement

« Chaque fois que je me retrouve dans telle situation / avec telle personne…. chaque fois que je ressens ceci…. Il se passe cela / je réagis comme cela… C’est plus fort que moi » Combien sommes-nous à avoir déjà fait ce constat  au goût amer ? Ce sentiment d’impuissance face à soi-même qui nous amène à avoir une image de nous dégradée ? Qui n’entend pas une petite voix, au fond de soi qui susurre « Tu aurais dû faire ceci, la prochaine fois tu feras comme cela… » ou encore « Et voilà, ça recommence ! »

Le coaching PNL vise à vous faire sortir des schémas et automatismes qui vous limitent, pour adopter de nouveaux comportements. Il s’agit notamment de changer  le regard que nous portons sur nous, sur les autres, sur le monde. Par répercussion, nous changeons aussi nos émotions, pour plus d’harmonie. La programmation neuro-linguistique est un outil de changement puissant. En effet, la PNL permet de repousser toujours plus loin ses propres limites, de développer son potentiel et de devenir la meilleure version de soi-même. On ne peut changer que soi-même, et c’est en le faisant qu’on inspire les autres et qu’on change son environnement, de façon systémique !

Coaching PNL : programmation neuro-linguistique de la communication

Vous apprendrez à vous comprendre, vous motiver, vous coacher en adoptant une pensée positive. Puis, vous vous rendrez compte que comprendre comme vous fonctionnez est une chose, mais comprendre comment fonctionnent vos interlocuteurs en est une autre ! Vous apprendrez à savoir si vos interlocuteurs sont plutôt dans le domaine visuel, auditif, ou du ressenti, afin d’adapter votre communication. Ainsi donc, par exemple, à un visuel vous direz « Vois-tu ce que je veux dire ? ». A un auditif vous demanderez « ça te parle ce que je dis ? » Et avec un sensitif vous opterez pour « Tu le sens comment ? ».

Vous apprendrez à mieux interagir avec votre entourage personnel comme professionnel. Ceci, grâce à un apprentissage de la communication orale, en prêtant davantage attention aux expressions du corps et du visage de vos interlocuteurs. Vous saurez mieux convaincre, séduire, et vous ouvrirez des portes pour atteindre vos objectifs.

Coaching PNL : programmation neuro-linguistique de l’apprentissage

Grâce à la PNL, vous augmenterez vos performances à l’école, dans vos études, dans votre travail. Vous apprendrez à apprendre, de vous-même et des autres. Ainsi, vous atteindrez vos objectifs plus facilement, plus rapidement. Vous saurez opter pour les meilleures stratégies de réussite. Les stratégies qui vous conviennent en fonction de votre histoire, votre personnalité, votre environnement, vos capacités, vos objectifs. Vous apprendrez à tirer le meilleur parti de vous-même, des autres et des situations dans lesquelles vous évoluez.

2 Partages