Hypnose ericksonienne

hypnose ericksonienne
Contactez-moi : 06 25 04 62 76

Créée par le psychiatre américain Milton Erickson, l’ hypnose ericksonienne induit un léger état modifié de conscience. Cet état de transe légère permet au sujet d’être dans un état d’hyper-conscience durant lequel il intègre toutes les ressources pour atteindre son objectif. Il s’agit d’orienter l’attention, la motivation et tout le potentiel de ressources vers l’atteinte d’un but spécifique.

Chaque personne a des ressources, plus ou moins enfouies à différents niveaux de conscience. Avec mon accompagnement, vous tirez le meilleur de vous-même. Vous vous sentez plus fort(e) pour atteindre votre but car vos ressources remontent à la surface.

L’hypnose ericksonienne est particulièrement connue pour son efficacité d’action sur l’angoisse (stress, état dépressif, burn’out, deuil) et les dépendances (dépendance affective, tabac, somnifères…). L’hypnose est un des formidables outils qui facilite le développement personnel et le bien-être, en répondant à de nombreuses problématiques.

Hypnose ericksonienne pour arrêter le tabac

Vous êtes motivé(e) pour arrêter de fumer ? Vous souhaitez vous libérer de la cigarette et retrouver la santé ? Un meilleur souffle, un meilleur odorat et la redécouverte de nouvelles saveurs sont quelques-uns des avantages qu’engendre l’arrêt du tabac. Vous ferez aussi de vraies économies et aurez une meilleure image de vous-même. Fini l’esclavage, vous serez moins stressé(e) en arrêtant de fumer. Grâce à l’hypnose ericksonienne, vous vous libérerez de la cigarette en 2 à 10 séances maximum. En effet, une à deux séances suffisent pour certaines personnes. Pour d’autres, il sera nécessaire de régler d’autres problématiques afin d’arrêter de fumer durablement. Un manque de confiance en soi, un deuil non terminé, la peur de perdre du poids sont, par exemple, autant de freins dont il faudra préalablement vous libérer pour atteindre votre but. Praticienne en hypnose ericksonienne spécialiste dans l’arrêt du tabac et la gestion du poids, je vous accompagne vers une vie sans cigarette ! Contactez moi pour un rendez-vous d’arrêt du tabac à Marseille.

Hypnose ericksonienne pour la gestion du poids

Grâce à un coaching personnalisé, je vous accompagne dans la gestion de votre poids. Avec l’hypnose ericksonienne, vous vous libérerez de vos mauvaises habitudes alimentaires. Vous (re)trouverez l’énergie pour augmentez votre activité physique et votre masse musculaire afin d’être davantage tonique et ferme. Mon accompagnement permet aussi de vous libérer de vos troubles émotionnels et des kilos qu’ils engendrent. Ainsi, vous retrouverez votre poids de forme et aurez une meilleure image de vous. Envolés les complexes, vous serez enfin la personne que vous souhaitez être. Mon accompagnement en gestion du poids vise également à assurer votre stabilisation durable et l’intégration d’une hygiène de vie adéquate pour un bien-être global.

Hypnose ericksonienne  : gestion des émotions et confiance en soi

L’hypnose ericksonienne est un moyen de vous défaire de vos angoisses. Elle est efficace pour gérer vos émotions, sortir d’un états dépressif, pour se reconstruire après un burnout et (re)prendre confiance en soi. Elle fait appel à l’inconscient pour déterminer ce qui a été heurté dans votre vie, et faire (re)surgir les ressources qui vous permettront d’opter pour un chemin de vie en accord avec vos croyances et valeurs. L’hypnose donne aussi de bons résultats pour faciliter le deuil (amour, travail, décès). Sur le plan personnel comme professionnel, l’accompagnement par l’hypnose est d’une aide précieuse, de 7 à 77 ans.

Hypnose ericksonienne : une thérapie brève et douce

L’hypnose ericksonienne est une thérapie brève et douce qui ne se substitue à aucun traitement médical en cours. Si vous avez un traitement médical, ne l’arrêtez en aucun cas sans l’avis de votre médecin. Quel que soit votre traitement, merci de m’en faire part en préambule de toute séance d’hypnose. Les personnes qui ont un traitement psychiatrique en cours doivent le signifier au thérapeute. Idem pour les personnes ayant connu des épisodes de délires hallucinatoires, schizophrénie, psychose. En effet, les états modifiés de conscience induits par la transe ne sont pas recommandés pour ce type de personnalités. L’hypnose thérapeutique soulage les états dépressifs mais est insuffisante en cas de dépression sévère avec mélancolie et idée suicidaire.